Mon parcours en 4D

Ma formation

  • Diplôme d’état d’infirmière
  • Ostéopathie équine
  • Corps Conscience Energie avec Dominique Lussan
  • Tantra avec Suddher Roche
  • Chamanisme avec Héma’a
  • Licence en Sciences de l’éducation (Formation et encadrement secteur sanitaire et social) – Université d’Aix-Marseille
  • Hypnose éricksonienne avec Josick Guermeur (Xtrëma – Paris)

Désirer pour créer : rêver, oser, avancer pas à pas

J’ai compris que la réalisation de nos désirs dépend de notre capacité à prendre la responsabilité de notre vie : choisir et s’engager à la construire tant au niveau personnel que professionnel. C’est une progression semée de défis à relever. Cette méthode est née de ma recherche et de mon expérience. Je partage mes connaissances pour aider les personnes qui le souhaitent et leur faire vivre des expériences inédites.

Donner et recevoir : danser, jouer, rire, pleurer, partager…

Infirmière diplômée d’état, hypnothérapeute et formatrice, je suis avant tout passionnée par l’humain et animée par l’envie de transmettre et partager mes connaissances. Mon intention est d’accompagner les personnes dans une démarche de développement personnel vers plus de conscience, de liberté et d’autonomie pour transformer leur vie.

 

Douleur ou dépassement : rebondir

J’ai moi-même traversé différentes périodes charnières douloureuses (divorce, burnout, licenciement). J’ai ainsi été amenée à dépasser ces épreuves pour continuer d’avancer. Je me suis sans cesse remise en question et ai cherché comment renouer avec ce qui me tient le plus à cœur.

Enfant, j’étais plutôt solitaire, en lien avec la nature et les animaux, les chevaux en particulier, plus qu’avec des camarades. Jeune adulte, je me suis éloignée de ces ressources et me suis perdue. Travaillant à l’hôpital, je pratiquais des soins aux patients tout en ayant le sentiment de ne pas vraiment prendre soin de l’Humain. Mes valeurs essentielles n’étaient pas nourries, car « prendre soin », c’est aussi et avant tout « être avec » et « partager ».

 

Dynamique du changement : questionner, évoluer

Ce métier ne me convenait pas et le contact avec la nature me manquait. Je ressentais le besoin de plus d’espace… J’ai alors décidé d’entamer une formation d’ostéopathie équine pour donner une nouvelle orientation à ma vie. Je n’avais pas idée d’où je m’aventurais !

J’ai réveillé ma curiosité et mon appétit de connaissance pour tout ce qui touche à cette formidable énergie qu’on appelle la vie.

Je me suis interrogée sur ce qu’est être humain. J’ai exploré les différentes facettes qui nous composent, tant sur le plan biologique que mental et énergétique, et créé des liens entre toutes ces dimensions.

Ce travail personnel m’a permis de me connaître et surtout de me libérer de croyances et de comportements limitants pour enfin créer une vie qui me ressemble et porte mes valeurs : le respect de soi, des autres et de la vie qui nous entoure, la bienveillance et le partage, l’autonomie et la responsabilité.

Si vous aussi, vous voulez :

  • Vous révéler
  • Vous épanouir personnellement et professionnellement
  • Avoir davantage confiance en vous
  • Découvrir vos ressources
  • Devenir créateur de votre vie

Voici différents accompagnements :

  • La Carto, un accompagnement complet et transformateur de 8 mois
  • Des consultations individuelles en Hypnose Ericksonienne (Site Hypnosoins)
  • Le voyage sonore chamanique (reconnexion à soi et son inconscient)
  • Les soins manuels et énergétiques (libération corporelle et énergétique)
  • Des stages et ateliers de groupe

La carto-lettre

Vous voulez être inspiré régulièrement pour progresser dans ce sens ? Abonnez-vous !
Plus qu’une newsletter, la Carto-lettre est une feuille de route pragmatique pour expérimenter des outils simples au quotidien.

Mon intention :

Vous accompagner vers plus de conscience, de liberté et d’autonomie pour transformer votre vie

Ce qu’ils disent de la Carto

P, 38 ans, Aix-en-Provence

« Je me vois bien désormais me reconnecter au quotidien à mes nouvelles découvertes sur moi plutôt qu’à mes anciennes croyances. C’est une vraie nouveauté : j’ai l’impression d’avoir trouvé des alliés en moi. J’attends le module 2 avec impatience. »

François, 50 ans, Aix-en-Provence

« Ces mises en situation vécues, en plus des bénéfices partagés du groupe, sont des moments privilégiés et denses. Les exercices de méditation et d’expression nous font cheminer sur notre propre connaissance de nous-mêmes. J’ai éprouvé un sentiment d’harmonie, et aussi un retour aux plaisirs de l’enfance. Cartographier son évolution est important au niveau du cœur, ça apporte une prise de conscience augmentée »

Sophie, 30 ans, Aix-en-Provence

« La danse m’a rendue joyeuse et le collage m’a fait réaliser plein de choses… Je suis tellement sans mots pour dire combien je suis reconnaissante d’avoir participé à cette super expérience !

Je me sens plus forte, j’assume mes choix. »