Témoignages

La première session de la Cartographie Intérieure s’est déroulée en 2016/2017.

Elle a réuni 16 participants, hommes et femmes, de 15 à 60 ans.

Depuis, elle a touché bien d’autres personnes.

Voici quelques uns de leurs témoignages :

  • amour de soi

    « Je me vois bien désormais me reconnecter au quotidien à mes nouvelles découvertes sur moi plutôt qu’à mes anciennes croyances. C’est une vraie nouveauté : j’ai l’impression d’avoir trouvé des alliés en moi. J’attends le module 2 avec impatience. »

    P., 38 ans, Aix-en-Provence

  • trouver la sérénité

    « Les temps de parole ont été importants pour moi : j’étais obligée de m’exprimer et en même temps, j’ai réalisé que je ne suis pas seule. Cette expérience m’a permis d’apporter des changements positifs dans ma vie ! Plus d’amour de moi, de mon corps, de qui je suis . »

    Mélanie, 19 ans

  • se trouver- être soi

    « Je suis arrivée le premier jour en retard, signe qu’une partie de moi ne voulait pas venir... Je précise que je n’ai jamais fait de développement personnel utilisant des techniques chamaniques, orientales, énergétiques. Ce que j’ai fait jusqu’à présent, ce sont des techniques plus psy ou liées au mouvement.

    Je me suis rendu compte que je n’y connaissais rien en énergétique, c’est très nouveau au niveau des ressentis. J’ai trouvé intéressant de l’accepter et de ne pas vouloir le rattacher à du connu. Une forme d’humilité qui me va bien aussi. Avec la danse, j’ai éprouvé du plaisir, une sensation de liberté, de joie, une sorte de vie à l’intérieur intense.

    J’ai beaucoup apprécié la qualité des réponses aux questions et plus encore, le retour face aux interventions des participants, le ton doux et affirmé aussi, ton coté cool, sans stress, et en même temps ta vigilance pour chacun. Ton point fort est la bienveillance et l’attention que tu accordes à chacun, sans jugement, juste dans la volonté de faire réfléchir, ressentir, progresser dans la découverte de soi.

    Je trouve pertinent l’alternance d’exercices calmes, dynamiques, réflexifs. C’est en fait une formation qui permet d’acquérir la compétence de « développer une relation à soi » !

    J’ai trouvé de belles pistes d’évolution et de prise de conscience.

    Quelque chose de l’enfance est remonté en moi, c’était bon, la liberté, la spontanéité, la joie.

    J’aime aussi ressentir la force du groupe et en faire partie. Il y a eu en particulier un grand moment de partage, magnifique de sincérité, un moment magique où les masques tombent. J’aime profondément partager ces moments d’humanité.

    Pour moi, c’est aussi accepter de recevoir et à partir de là faire taire le mental et se concentrer sur « ressentir ». Un sentiment très fort de gratitude et d’amour infini m’a envahie. »

    Marie-Claire, 60 ans

  • La Carto, c'est l'Ecole du Bonheur !

    E. 17 ans

  • trouver la paix

    « Ces mises en situation vécues, en plus des bénéfices partagés du groupe, sont des moments privilégiés et denses. Les exercices de méditation et d’expression nous font cheminer sur notre propre connaissance de nous-mêmes. J’ai éprouvé un sentiment d’harmonie, et aussi un retour aux plaisirs de l’enfance. Cartographier son évolution est important au niveau du cœur, ça apporte une prise de conscience augmentée »

    François, 50 ans, Aix-en-Provence

  • trouver la joie

    « La danse, c’est ma passion, donc, ça m’a permis de me libérer. Grâce à la Carto, je sais qui je suis maintenant. »

    E., 15 ans, Velaux

  • s'ouvrir aux autres

    « J’ai pris conscience de mes ressentis. Ça me permet d’affiner les sensations de ma « fréquence » du jour, de mon énergie »

    Fabienne, 50 ans, Marseille

  • donner du sens à sa vie

    « La danse m’a rendue joyeuse et le collage m’a fait réaliser plein de choses... Je suis tellement sans mots pour dire combien je suis reconnaissante d’avoir participé à cette super expérience !

    Je me sens plus forte, j’assume mes choix. »

    Sophie, 30 ans, Aix-en-Provence

  • Carine Cilia, infirmière de formation, hypnothérapeute, avec un parcours personnel atypique et riche en expériences de vie est une personne à connaître, elle a imaginé, développe, et propose, une technique de développement personnel originale, elle est allé puiser dans ses multiples expériences et formations pour élaborer un programme dont j’utilise tous les jours, ou presque, les outils, pour progresser dans ma vie, émotionnellement, spirituellement, et je pense à elle très souvent car elle a ouvert des nouveaux chemins, des sentiers, que je continue à explorer plusieurs mois après la fin de ce programme. Je vais bien, je vais mieux, je suis plus fort, je suis la source... le monde est, aujourd’hui, le reflet de moi même ! Voilà, voilà, (...) soyez curieux.....de vous même, vous risquez d’être.... disons .... surpris ! J’adore les surprises !
  • renouer avec son corps

    « Avec la peinture sur le corps, j’ai pu matérialiser quelque chose de ressenti, qui semble abstrait puis le transformer dans la matière. J’ai  beaucoup aimé, c’était très impactant pour moi.

    Je ne m’attendais pas à autant de prises de consciences. »

    Emma, 35 ans, Marseille

Ils me font confiance