Enfant, la vie était une aventure. Ma curiosité naturelle m’a poussée à découvrir la nature, les gens, ce que j’étais capable de faire et d’apprendre. Et aussi développer ma compréhension du monde et de cet être si particulier qu’est l’humain.
Plus tard, mon esprit d’aventure a été étouffé par l’école, les obligations, l’éducation, la vision du monde de mes parents.
Il a fallu que j’ose déjà sortir de mes sentiers battus pour redécouvrir que le monde est bien plus que ce que j’en percevais et retrouver l’émerveillement de l’enfant face aux « miracles » de la vie qui s’exprime dans notre univers.
Je remercie l’amour que je portais aux chevaux qui m’a poussée à me former à l’ostéopathie équine. J’y ai découvert une autre forme de soin que le médical, l’énergétique, la gestion émotionnelle, les liens subtils entre les êtres.
J’ai continué par la suite à me former à d’autre thérapies complémentaires.
Chacune de ces formations a développé ma curiosité, ma soif d’apprendre et de découvrir.
Je me suis remise en question tant de fois à toujours renouveler ma vision du monde et le regard que je portais sur moi. J’ai changé de vie plusieurs fois, de compagnon aussi, de travail. J’ai osé remettre en question ce qui me définissait aux yeux de la société.
J’ai fini par me demander si j’étais instable. Est-on instable quand on recherche à se rapprocher de soi ?
N’est-ce pas le challenge d’une vie remplie et réussie que de se connaître, s’aimer et ainsi montrer aux autres que c’est accessible ?
Notre nature n’est-elle pas changeante, pleine de remises en question ?
Ne devient-on pas plus vivant quand on va visiter toutes les parties de soi ?
Oser devenir qui nous sommes vraiment, voilà le vrai challenge !
Oui, cela se tente, c’est un défi à relever et nous le méritons tous.
Aujourd’hui, nous avons la conscience de cet état de fait, nous avons des opportunités à saisir, des personnes pour nous aider à faire le chemin.
C’est une aventure, l’aventure de notre vie.
Allez-vous oser ?