Osez toutes les directions

Qu’est-ce qui nous pousse à aller dans les salons Bio et Bien-être ?
10/05/2017
réussite-ascension-réussir-sa-vie
L’aventure de ma vie
10/06/2017
Show all

Osez toutes les directions

direction-sens-inspiration-incarnation

direction-sens-inspiration-incarnation

Nous connaissons principalement quatre directions : devant, derrière, à droite et à gauche. L’horizontalité. Pourtant, il existe d’autres voies que nous explorons rarement : le haut, le bas et l’intérieur. La verticalité.

Aller vers le bas, la terre, vers nos racines, c’est nous permettre de nous ancrer plus profondément dans notre monde, dans la matière.

Activer le premier chakra et porter son attention dessus nous permet de travailler notre ancrage et notre capacité à agir dans la matière ici et maintenant.

A chaque fois que vous êtes en action (que vous réalisez un acte) et non pas en activité (c’est-à-dire quand vous bougez seulement pour ne pas rester inactif), portez votre attention sur la façon dont votre corps est impliqué dans ce qui se déroule, la manière dont vous façonnez votre environnement. Vous prendrez davantage conscience de votre capacité à agir dans l’ici et maintenant, mais aussi que vous préparez le futur. Vous semez les graines de votre avenir.

 

Aller vers le haut, c’est nous mettre en contact avec le ciel, ce qui nous permet de nous relier à une énergie plus fine, plus subtile. C’est de là que vient l’inspiration, ce qui précède l’action dans la matière. Méditer, c’est ouvrir cet accès.

Aller à l’intérieur, c’est se reconnecter à soi. C’est devenir l’axe du cercle qui mène à tous les points du cercle et au-delà. C’est permettre à l’énergie du ciel de fusionner avec celle de la terre. C’est devenir un être humain inspiré et incarné.

Votre centre est comme ce poteau indicateur. C’est l’axe vertical qui vous montre toutes les directions à prendre. Vous alliez l’horizontalité et la verticalité.

Vous ne saurez pas qu’elle distance vous parcourrez, vous ne saurez pas à l’avance les changements de direction, vous n’aurez aucune autre assurance que celle d’arpenter votre chemin toujours dans votre axe et d’y découvrir de nouveaux points de vue et de nouveaux paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *